mercredi 23 avril 2014

Empêcher le FAI d'intercepter les données

Internet VPN
Certains se demandent comment empêcher le Fournisseur d'accès Internet d'intercepter les données qui circulent. En effet, le FAI a accès à toutes vos requêtes qui sont enregistrés sur ses serveurs, éventuellement à disposition de la loi. Il existe cependant un moyen radical pour rendre aveugle votre fournisseur d'accès en utilisant un VPN qui va chiffrer toutes vos données qui circulent chez le fournisseur d'accès Internet. Le moyen est radical, légal et bougrement efficace. Le chiffrement du tunnel VPN doit évidemment avoir un fort niveau de cryptage.
Le Fournisseur d'accès Internet est dans la situation d'un Big Brother qui a la capacité de lire tous vos mails, de voir tous vos accès et le contenu des pages web que vous visitez, il peut connaitre toutes vos recherches dans Google ou Bing, il peut connaitre tous vos mots de passe, tout, un FAI peut tout savoir d vous s'il le veut. Certes, cela ne signifie pas que votre FAI collecte des données à votre insu, mais vous devez bien être conscient que c'est une possibilité, une faiblesse possible.
Il existe cependant un moyen simple et radical pour empêcher votre FAI d'avoir la tentation d 'espionner vos données numériques qui consiste à chiffrer les données. C'est le cas du VPN qui permet généralement avec un fort chiffrage qui empêche absolument de déchiffre toutes les données à la volée. Ainsi avec un chiffrement suffisant votre fournisseur ne peut plus voir "en clair" les données qui circulent, et ne sait même pas à quelles pages web vous accédez, à qui vous envoyez des mails et même ce qu'il contiennent.  Le VPN est un moyen radical de se protéger de la curiosité de votre FAI. Votre fournisseur ne sait plus rien de votre vie numérique.
Avec un VPN et les conseils de VPN liberty, vous êtes parez pour contrer la curiosité de fournisseur d'accès de manière fiable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire